Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2009 6 01 /08 /août /2009 12:49


La plage est le seul lieu de jouissance découvert dans la nature par l’espèce humaine



Une Citroen C5 roule sur l'A9, regagnant un pavillon en proche banlieue parisienne. Sur le siège en cuir, Gerard, 53 ans, cadre commercial chez Sodébo, allume son téléphone portable (un IPhone blanc chromé: tellement pratique, et surtout tellement design, ah, ils sont bons les gars de chez Apple!), branche son kit main libre (l'an dernier, son ami et collègue Antoine s'est fait chopper par les flics, 2 points de permis en moins, alors tu comprends, je prends mes précautions: la voiture, c'est mon outil de travail), effleure l'écran afin de chercher le numéro de Philippe, 45 ans, vendeur de voiture célibataire et bisexuel à Reims, ce Philippe, toujours le mot pour rire, et le coeur sur la main, Philippe, un proche ami rencontré l'an dernier au Cap d'Agde.

"Allo Philippe? Oui, c'est Gerard, ça va? (...) Ah oui ça doit être magnifique la Tunisie. Ma fille y est allée avec son mari l'an dernier, dans un club "all inclusive" tu sais, et bien c'était pas cher du tout! (...) Oui tu as raison j'y songe aussi, c'est vrai que c'est plus interessant. (...) 12 euros la cartouche de Malboro à Tunis?! Quelle bonne affaire! Nous tu sais, on était à Perpignan cet été, c'est à côté de l'Espagne! Et bien la cartouche a augmentée cette année tu sais, on est allé au Perthus, 35 euros la cartouche de Gauloises, je te dis pas la déception! (...) Enfin de toute façon il faudrait que j'arrête de fumer. (...)  Oui elle va bien, je lui ai trouvé un emploi de secrétaire de direction dans la boite, elle s'en sort plutôt bien. (...) Ah! Josianne va bien aussi. Oh tu sais ce qu'on a fait mercredi dernier? On est allé à Torreilles, tu sais la plage naturiste (...) Oui un temps ma-gni-fi-que! On a retrouvé Marie et Jean-Claude, tu sais le couple de médecins qui habitent à Montpellier. Oh tu sais, quelle salope cette Marie! on a partouzé sur la plage, c'était chaud comme dans un Dorcel! (...) Ben oui les trucs habituels: pipe puis ejac' faciale, tournante... (...) Ah oui, toujours autant de pédés sur cette plage! Oh tu sais moi ce que je pense sur ça... (...) Exactement, des gens comme nous! Enfin. Ah merde, un radar (...) non ça va j'étais à 130. C'est très pratique ce régulateur de vitesse. (...) Tu es allé au cinéma recemment? Ah oui moi aussi je l'ai vu. Josianne adore Christophe Honoré! Et puis le cul d'Emma de Caunes, quand même, quel délice! (...) Oui ça se passe au festival d'Avignon. On y est allé l'an dernier, c'était plutôt pas mal. (...) Mais quel fada celui là! je te jure il devait rouler au moins à 160. Qu'il s'étonne pas qu'il ait les flics au cul après!
Bon je te laisse. On se fait un resto à Paris hein? allez, porte toi bien!"
 


...





...


On enlève polos Lacostes et lunettes Dior, on garde cependant les permanentes décolorées.

Hippie à temps partiel.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Ouais, Philippe ? j'ai les nerfs : mon i-phone vient d'imploser, Apple c'est nul ! En plus, je viens d'apprendre que Josiane a prévu un séjour en Thaïlande avec Jean-Pierre (tu sais, le médecin de Montpellier) ; il manque plus que j'attrape la grippe porcine ! Quelle rentrée de merde !
Répondre